14 Commentaires

  1. oui, j'adhére au livre miniscule.
    et retire l'idée de la plaque qui ne tient pas devant le minuscule.
    le sujet des livres aussi… le lien entre eux?

  2. Oui, je pense que Phillipem a raison, il pourrait bien s'agir de minuscule, vu la taille du grain. Ce ne serait vraiment pas banal pour ce maitre relieur. Un travail postérieur de Motte ?
    Textor

  3. est-ce un effet d'illusion? l'execution des filets, le decor manque de finesse par rapport à ce que j'ai pu voir des relliures de l'atelier bauzonnet trautz. Un decor à la plaque? qui pourtant n'etait pas de mise dans cet atelier? Je crois qu'il y en a eu tout de même quelques uns, à la mode à cette époque.

  4. bonjour,
    peur être un maroquin à gros grain et une dorure qui correspond à la 2ème période de travail de bauzonnet-trautz, plutôt orientés dans un premier temps sur des dos long et des triples filets?

  5. Cher Hugues,

    Attention pour un lorticophile tu es relaps et rechute en trautzolâtrie!

    Oeuvres de l'association Bauzonnet et Trautz 1840-1851. Le chagrin (?) gros grain est parfois utilisé par Bauzonnet. (Il faut aimer). L'association de fleurons et un criblé de points dorés avec un jeu de filets est usuelle de l'atelier. Tiens, quatre petits fleurons à froid sur la reliure du haut. Petits formats je suppose. Et puis je sèche!
    Lauverjat

  6. C'est à l'occasion de ce genre de question que je me rends compte que je ne suis vraiment pas pégimane… Je ne vois rien… du tout… Bonne soirée à tous.

Les commentaires sont fermés.