Bienvenue sur bibliophilie.com!

Amis Bibliophiles bonjour,

Ca y est, après plus de 10 ans, plus de 2 000 articles, près de 3 millions de pages vues, 14 548 commentaires, le Blog du Bibliophile s’arrête, et cède sa place à bibliophilie.com

 Cela fait plusieurs mois que j’y travaille avec un développeur et il me semble que nous sommes prêts.

 J’ai essayé de tenir compte de vos nombreux commentaires, pour aller vers cette nouvelle formule: passer d’une approche « blog », c’est à dire très chronologique, à une approche plus proche d’un site, c’est à dire thématique.

Sur bibliophilie.com, vous retrouverez près de 1 200 articles parmi les 2 000 du blog, j’en ai profité pour faire un petit ménage. Vous retrouverez également, et c’était un petit exploit les commentaires laissés au fil des années.

 Après de longues hésitations, j’ai choisi d’acheter l’adresse bibliophilie.com, qui appartenait à une société du Bélize, elle me semblait la plus pertinente pour cette nouvelle version.

 Sur bibliophilie.com vous retrouverez à la fois les derniers articles, sur la page d’accueil, une sélection d’archives, générées au hasard, quelques grands thèmes, mais surtout, et c’est la principale différence, vous retrouverez les articles organisés par catégories, dans le menu qui se situe dans la partie supérieure de la page. Ce menu sera amené à évoluer légèrement, au fil de vos commentaires et du classement des articles, que je vais continuer à organiser. Merci d’être compréhensifs et patients, c’est un travail de titan, qui n’a pas été aisé à mener tout en terminant l’ouvrage sur Uzanne, et, il le faut bien, en travaillant!

J’en ai profité pour intégrer encheresbibliophiles.com dans cette nouvelle version du site. Vous y retrouverez les deux rubriques « plus chers » et « plus enchéris », ebay ayant choisi de ne plus rendre possible la recherche « les plus suivis ».

 Pendant une période de transition, encheresbibliohiles.com et bibliophilie.blogspot.com vont continuer d’exister, mais c’est bien sur bibliophilie.com que cela va se passer désormais, je vous invite donc à vous inscrire à la newsletter, pour recevoir des nouvelles des mises à jour, et à mettre bibliophilie.com dans vos favoris.

Beaucoup de choses restent à faire, mais il me semblait temps de vous proposer le site, afin de pouvoir également bénéficier de vos commentaires.

N’hésitez pas à vous promener dans les menus et sous-menus, plus de 1200 articles sont disponibles: plus vous descendez dans l’arborescence, moins vous trouverez d’articles, mais si par exemple vous avez envie de lire du contenu lié à la reliure, je vous conseille de cliquer simplement sur Reliure, et de vous laisser porter 🙂

 Il y a sans doute quelques petits bugs, n’hésitez pas à m’en faire part.

 J’espère que vous serez heureux de cette évolution, voici une petite vidéo pour découvrir le site.

Enfin, le site est « responsive », cela signifie que si vous préférez le consulter via votre téléphone, nous avons fait notre possible pourque cela soit lisible. Vous trouverez ci-dessous un exemple de navigation sur iphone. L’adresse est la même, bibliophilie.com

Tout est dit, j’espère que cela vous plaira!

C’est un moment un peu émouvant 🙂

H

8 Commentaires

  1. Un premier contact prometteur avec cette nouvelle formule qui révèle la profusion d’articles et la richesse de cette masse documentaire. 10 ans de blog derrière vous … je suis prêt à vous suivre pour les 10 années à venir sur bibliophilie.com !

  2. Ce que vous nous offrez est magnifique.
    Tous mes remerciements et ma gratitude pour cela:
    Depuis des années j’attends vos courriels….
    Ce que vous nous offrez là, est le fruit d’une passion
    et d’un humanisme rare.
    Un grand MERCI

  3. Bonjour,

    Dans le cadre d’une exposition virtuelle d’ouvrages pyrénéens anciens, je cherche à identifier un ex-libris présent sur l’un d’entre eux. Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve aucunes informations ou pistes qui me permettent d’en savoir plus sur le propriétaire du livre.
    C’est pourquoi, j’ai pensé vous contacter, vous et votre réseau d’experts pour m’aider dans cette enquête.
    Pourrions nous communiquer par e-mail ?

    Je vous remercie d’avance de votre aide.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.