Miscellanées de Monsieur H.

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Un bibliophile fatigué, mais qui trouve le temps de poster un message ce soir… N’hésitez pas nous faire part de vos avis sur une revue bibliophile idéale…
1. Bonne ou mauvaise nouvelle? La carte du Canada qui sera vendue par Sotheby’s n’est pas celle qui a été volée à Harvard.

2. Curieux… ou quand c’est n’importe quoi, c’est vraiment n’importe quoi…
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160294850876&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006
3. Une bonne, une excellente nouvelle, une merveilleuse nouvelle puisque Fedora réalise son rêve en ouvrant aujourd’hui L’atelier du Livre dans le cadre magnifique du Potager du Dauphin à Meudon. Il est possible que nous lui rendions visite lors d’un prochain déjeuner des bibliophiles. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Fedora dans le blog, voici ses services. Reliure soignée:
-bradel toile
-demi cuir
-reliure 5 nerfs à coin
-plein cuir
-boite, chemise, étui
Dorure:
-titre
-fer à dorer
-roulette
Restauration:
-restauration des reliures cuir (mors, coiffe, coin…)
-restauration papier
L’atelier est ouvert du lundi au samedi.
Vous pouvez bien sûr la contacter par email: fedora86@hotmail.fr

4. Pierre recherche une photo en couleur de l’exlibris de Rahir, pouvez-vous l’aider?

Allez, dodo!

H

4 Commentaires

  1. Pour le « manuscrit de la Bastille » j’imagine que c’est une personne qui n’a aucune connaissance en matière de livre et ne connait pas les mots de l’art (ni les mots communs d’ailleurs).

    Ce qui me parait plus douteux c’est que E-bay laisse une telle annonce. Il faudrait que quelqu’un prévienne ce vendeur de ces approximations.

    A.A.A

  2. Bonsoir,
    Il est vrai que l’annonce dénote chez son auteur d’une parfaite méconnaissance du livre ancien.
    J’imagine que ce jeune homme est un apprentis-chineur qui évoquera plus tard, avec tendresse et nostalgie, ses premiers pas dans un métier à qui il doit sa fortune ( je lui conseille quand même un partenaire d’écriture ).
    A noter dans ses offres alléchantes et pour les collectionneurs de guide Michelin un exemplaire de 1953 en état acceptable pour 1€. D’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes collectionnaient ces guides dont les prix peuvent grimper de façon surprenante…
    Le bibliophile est-il un collectionneur dans son genre ? Votre avis ?
    Cordialement. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.